top of page
  • Photo du rédacteurCarolineSulzer

Petite main

Dernière mise à jour : 19 janv. 2022

Je n’y suis pas allée de main morte. Je lui ai mis ma main sur la figure et ça a laissé la trace des cinq doigts plus celle du chaton de la bague. Ça lui apprendra à m’avoir mis la main aux fesses. Je déteste les mains baladeuses et cette mainmise que les hommes pensent avoir sur les femmes. Pour un peu je serais allée déposer une main courante à la police.


Je suis petite main chez un grand couturier, je brode des sacs à main du soir et parfois je donne à mes collègues un coup de main. On dit de moi que j’ai des doigts de fée et que j’exécute mes créations de main de maître. Cela demande un véritable tour de main de savoir doser les paillettes et les fanfreluches car il faut éviter d’avoir la main trop lourde.

Ce que je voudrais, c’est devenir bras droit du patron, et pour ça je travaille d’arrache-pied dans des cours du soir. Je n’ai pas un poil dans la main et, s’il le faut, je ferai des pieds et des mains pour y arriver.


Il y a peu, mon ami a demandé officiellement ma main. Je n’y mettrais pas ma main à couper mais je crois que c’est ça le bonheur, pouvoir avancer dans la vie main dans la main avec quelqu’un qui a le cœur sur la main. En tous les cas, nous sommes comme les deux doigts de la main et j’espère ne jamais avoir à en venir aux mains ! Non, Je préfère balayer cette horrible pensée d’un revers de la main.






214 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 comentários


calvet.eliane
04 de jul. de 2021

Bel effort littéraire!

Curtir

sonia_fitoussi
03 de jul. de 2021

On dirait du Devos, j’adore, bravo ! 👏👏

Curtir
caroline.sulzer
03 de jul. de 2021
Respondendo a

Merci, j'accepte volontiers la comparaison !

Curtir

sylvievaughan
29 de jun. de 2021

Bravo, très joli et amusant, beaucoup aime!

Curtir
bottom of page